SOUPE D'ORTIES

 Ingrédients :


- 500 g d'orties fraîches (utiliser des gants pour les cueillir)

- 1 oignon émincé

- 2 pommes de terre pelées et coupées en cubes

- 2 gousses d'ail émincées

- 1 litre de bouillon de légumes

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre


Préparation :


1. Lavez soigneusement les orties à l'eau froide et retirez les tiges les plus dures à l'aide d'une paire de ciseaux. Égouttez les feuilles d'orties dans une passoire pour les essorer.

2. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

3. Ajoutez les pommes de terre et le bouillon de légumes dans la casserole. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes.

4. Ajoutez les feuilles d'orties dans la casserole et faites cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

5. Utilisez un mixeur plongeant ou un blender pour mixer la soupe jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

6. Assaisonnez la soupe avec du sel et du poivre à votre goût.

7. Servez la soupe d'orties chaude avec un soupçon de crème fraîche ou de yaourt nature.


La soupe d'orties est une excellente manière de profiter des bienfaits des orties. Les orties sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Cette recette simple permet de transformer les feuilles d'orties amères en une soupe délicieuse et nutritive. La texture crémeuse de la soupe est apportée par les pommes de terre cuites et la touche d'huile d'olive. Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés